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Publication : 01/05/1998 | Réf. 2090

Sortie des usines de la rue du Point du Jour en 1921, cette Salmson AL est un des premiers modèles fabriqués. Les Salmson avaient massivement répondu à l'appel des organisateurs. Rien de plus normal d'ailleurs, dans la mesure où aujourd'hui encore, elles demeurent, comme les Amilcar, l'archétype du cyclecar sportif.

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2091

Certains amateurs s'étaient déplacés au volant d'automobiles dépourvues de caractère sportif, mais d'intérêt indiscutable. Photographiée sur fond d'anneau de vitesses, cette Voisin C1 possède une carrosserie de coupé-chauffeur. Il s'agit d'une construction récente, identique à celle habillant la première Voisin livrée au palais de l'Elysée, sous la présidence d'Alexandre Millerand.

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2092

Parmi les voitures présentes pendant ces deux journées, cette Talbot T150C de 1937 détient une des carrières sportives les plus riches. Elle participe aux Mille Milles et aux 24 Heures du Mans en 1938. En 1939, elle figure de nouveau au départ de l'épreuve mancelle. Toutefois, son plus beau titre de gloire reste la quatrième place obtenue en 1938, à Reims, lors du Grand Prix de l'ACF. Première des voitures françaises, elle se classe immédiatement après les bolides allemands. Cette performance est alors d'autant plus remarquable que la Talbotest conçue à l'origine pour la formule sport, et non pour les grands prix.

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2093

Pris au cours d'une éclaircie fort bienvenue, ce cliché illustre de manière frappante la diversité des voitures garées aux abords de la piste. La Ford T côtoie la Packard 120, la Ford A, la Citroën C4, et l' Amilcar, la Morgan. Pourvu qu'ils fussent antérieurs à 1941, tous les véhicules étaient les bienvenus.

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2094

Thank you Mr. Hancock, see you next year !

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2095

La fête est finie! Peu à peu, les voitures quittent le plateau de Saint-Eutrope. Certains équipages se distinguent alors par un cachet tout particulier. Ainsi, son élégante carrosserie de Henri Chapron n'empêche pas cette Delahaye 135 de tirer la remorque où a pris place une MG. Les participants ravis et les organisateurs épuisés se sont quittés en se donnant rdv pour Mai 1999.

Publication : 01/05/1998 | Réf. 2096

Comment ne pas tirer un grand coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont rempli leur tâche avec éfficacité, patience et gentillesse. Un grand bravo à l'équipe féminine, restée souriante malgré la pluie.

Publication : Inconnue | Réf. 2098

Linas-Montlhéry 88 : l'année de toutes les Jaguar. My god ! Des "C" , des "D", des "Lister", comme s'il en pleuvait…

Publication : Inconnue | Réf. 2099

Linas-Montlhéry 88 : l'année de toutes les Jaguar. My god ! Des "C" , des "D", des "Lister", comme s'il en pleuvait…

Publication : Inconnue | Réf. 2100

En "Super Seven", vous y seriez déjà! …

Publication : Inconnue | Réf. 2101

Surprise au détour d'une boucle, une Ferrari " Testa Rossa " menée tout en doigté. On comprend la vigilance de son pilote…

Publication : Inconnue | Réf. 2102

Choses vues du côté du "Club Italia" : irréprochables, comme toujours.

Publication : Inconnue | Réf. 2103

Trajectoires à l'ancienne mode pour la "C" de l'anglais Paul Grist . Là où il y a de la glisse…

Publication : Inconnue | Réf. 2104

Aperçue dans l'enceinte : Jaguar "Spéciale" by Michelotti. Pour plus de détails, faites donc un tour du côté du Musée automobile de Ballainvilliers ( 91 route de Linas-Montlhéry )… N

Publication : Inconnue | Réf. 2105

British Racing Green, tendance Newport Pagnell : "l'autre" grand plateau du week end. Une forêt de "doubles arbres" sur la piste…

Publication : Inconnue | Réf. 2106

Comme à leur habitude, les "Elan" avaient des ailes…

Publication : Inconnue | Réf. 2107

Ferrari 250 GT berlinette : une vraie "tout alu". Belle comme une sculpture de Zurini…

Publication : Inconnue | Réf. 2108

Philippe Aubry (au centre) entouré des jeunes et dynamiques dirigeants de Jaguar France : M. Gardel et A. Villaseca (aux commandes d'une super Jaguar Type D).

Publication : Inconnue | Réf. 2109

L'eau à la bouche pour Jean Pierre Beltoise, invité d'honneur du Trophée Lotus Bernard Carant.

Publication : Inconnue | Réf. 2110

"OKV 3" (type D 1954) : une vedette historique. Tous les grands de l'écurie Jaguar l'ont "maltraitée" au moins une fois…